Terrasse: astuces d’aménagement grâce à un écran visuel


Terrasse : astuces d’aménagement grâce à un écran visuel

Dans la plupart des cas, et par définition même, la terrasse est une partie d’une maison ou d’un bâtiment qui se trouve à l’extérieur, donc une surface externe. La terrasse se trouve normalement sur  l’avancée du sol si l’appartement se trouve au rez-de-chaussée et autrement sur l’avancée de l’étage inférieur, sinon la terrasse peut se trouver sur les toits de la maison. A noter que la terrasse est différente d’un balcon.

Pourquoi un écran visuel ?

A noter que tout le monde a le plein droit de vivre ses intimités sans être dérangé, que ce soit dans le dortoir, dans la cuisine ou sur sa terrasse. A noter également que les uns ont tendances à visionner les autres, involontairement ou non. Ainsi, il faut bien aménager sa terrasse pour ne pas attirer l’attention d’autrui et se donner la peine de divulguer quoi que ce soit. L’installation d’un écran visuel se trouve parmi les solutions pour bien aménager la terrasse.

Quelques conseils nécessaires pour aménager la terrasse

Selon la possibilité matérielle, la construction d’une clôture raisonnablement haute  peut empêcher les passants et les voisins d’observer ce que vous faîtes sur votre terrasse. Plus pratique est la mise en place des lattes en guise d’écran visuel, et que ces lattes peuvent être ouvertes ou fermés selon les besoins, de l’ombre ou du soleil. Il s’agit de choisir un écran visuel à persiennes mobiles pour ce faire. Si votre appartement se trouve au rez-de-chaussée, il faut se protéger des autres qui vivent à l’étage et aussi des passants et des voisins en clôturant la cour et en installant un écran visuel avec volets mobiles. En même temps l’intimité est acquise avec le contrôle de la luminosité sur la terrasse, surtout s’il vous est possible de vous procurer des stores solaires pour l’extérieur, ce sont des écrans visuels souples. Si vous êtes patient et partant pour un écran visuel naturel, il s’agit d’adopter une haie de cèdres, cela fait partie de la décoration de votre jardin. Si votre terrasse se trouve sur le toit, l’installation d’un garde-corps est requise afin de sécuriser les usagers. Il est faisable de monter des écrans visuels en bois, si votre garde-corps est également en bois. De nos jours, il n’est plus très difficile de trouver en quincaillerie des sections d’écran visuel préfabriquées. Il vous est possible d’en découvrir plusieurs variantes selon vos goûts et vos intimités à cacher.